L'avis de notre expert en gestion de patrimoine Herez Israel

CAMONDO : RENDEMENT ET RÉGULARITÉ

Le fonds est classé dans la catégorie “gestion flexible internationale”. Il est géré par la socié­té de gestion Keren Finance. Le processus de gestion de ce fonds a été revu en 2013 pour renforcer le caractère patrimonial de la gestion, à savoir combiner la recherche d’un rende­ment avec une plus grande régularité.

Raphael ELMALEH, le gérant du fonds, ap­porte notamment son expertise en sélection de valeurs, particulièrement dans le domaine des moyennes et petites capitalisations, ainsi que sa capacité à trouver des obligations de qualité. He­rez est sollicitée pour recommander des fonds qui viennent compléter cette allocation.

Actuellement le portefeuille comprend :

  • Une poche obligataire à hauteur de 19% in­vestie sur une vingtaine d’obligations d’entre­prises, offrant des rendements attractifs. Les gérants se cantonnent à des titres de maturités comprises entre deux et trois ans, afin de se laisser la possibilité de les conserver jusqu’à leur échéance. Cela contribue à la stabilisation et au rendement récurrent du fonds et permet de se prémunir d’une hausse des taux.

  • Une poche actions à hauteur de 29%, investie à la fois sur des valeurs de fonds de portefeuille (Bolloré, Carrefour, BNP, AXA, VINCI..) et sur des moyennes et petites capitalisations, soigneuse­ment sélectionnées par les équipes de Keren (Onéo, Maison France Confort, Groupe Open, Showroom privé..).

  • Une poche OPCVM à hauteur de 48%, per­mettant d’apporter d’autres sources de ren­dement et de diversifier les stratégies. Cette dernière se compose d’une dizaine de fonds actions et obligataires internationaux, possé­dant chacun leur propre style de gestion. De manière plus tactique, le portefeuille comprend également des fonds spécialisés sur une zone (Japon, pays émergents,..), sur une thématique (Santé...) ou sur une classe d’actifs spécifique (sociétés à forte croissance, petites capitalisa­tions, obligations bancaires).

  • 4% de cash

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures


Featured Posts