March 31, 2020

February 4, 2020

October 29, 2019

Please reload

Recent Posts

Les dispositifs fiscaux à l’égard des Français à l’étranger suite à la Loi de Finances 2019

December 30, 2018

1/10
Please reload

Featured Posts

LE CONTRAT D’ASSURANCE – EPARGNE ISRAELIEN UNE SOLUTION IDEALE POUR LES NOUVEAUX IMMIGRANTS

March 14, 2016

Comment organiser et gérer son patrimoine financier au moment de son installation en Israël ? Pour les familles françaises habituées aux services des standards européens cette question est souvent source d’inquiétude et de déception.

 

A la différence de leurs homologues français, depuis la réforme des marchés de capitaux de 2006, les banques Israéliennes ont appliqué une séparation stricte entre leurs activités de dépôt et d’investissement.

 

 

 

 

En d’autres termes, elles limitent leur intervention à leur métier premier : le dépôt des comptes clients, les moyens de paiements, les crédits et ne gèrent pas directement les avoirs de leurs clients. La gestion des actifs financiers est donc désormais obligatoirement opérée par des sociétés de gestion tierces (filiales ou non de la banque).

 

En Europe, et tout particulièrement en France, on a coutume de gérer son capital à travers des contrats d'assurance vie. En Israël, le schéma existe aussi mais les critères de choix de la compagnie, des contrats et des supports de placements sont très différents.

 

Très prisée par une clientèle patrimoniale désireuse de réduire ses risques au maximum dans ses placements tout en assurant un niveau de performance convenable, les contrats d’assurance - Epargne israéliens constituent une véritable alternative à l’univers bancaire avec une fiscalité identique à celle d’un compte titres traditionnel. 

 

Au plan financier, l’assurance-Epargne israélienne est une enveloppe bénéficiant de tous les éléments pour construire une allocation diversifiée correspondant au niveau de risque souhaité (fonds d’investissements actions (large choix géographiques), obligations (gouvernementales et entreprises) ou encore infrastructures israéliennes (autoroute, centrale électrique,…).

 

Les compagnies Israéliennes proposent des allocations combinant les différents supports entre eux permettant aisément de répondre aux soucis des Holim Hadachim ou des résidents français souhaitant gérer leurs actifs financiers en Israël.

 

C’est en effet un outil parfaitement adapté à leurs besoins qu’il s’agisse de la gestion d’une épargne très prudente, rapidement disponible en cas de nécessité, ou d’une gestion avec un horizon plus long terme avec les risques et rendements associés. Le choix de l’allocation donc dépendra de l’analyse précise du profil de risque, des performances escomptées et de la durée de l’investissement.

 

En plus, des arbitrages pourront être effectués à tout moment pour optimiser le couple rendement risque et ce sans incidence sur la situation fiscale du contrat et de son souscripteur.

 

Autre atout d’un point de vue patrimonial, la compagnie elle-même et les établissements de crédits israéliens peuvent, sous certaines conditions, prendre en gage (nantissement) la police d’assurance pour garantir l’obtention d’un prêt (immobilier par exemple). 

Cette solution évite d’effectuer des retraits sur le portefeuille, source éventuelle de fiscalité et permet à l’épargne de continuer à fructifier jusqu’au remboursement du prêt.

 

Bien entendu, comme en France, Herez Israël vous aidera en fonction de vos objectifs à sélectionner la compagnie d'assurance puis le contrat, et vous assistera pour négocier les frais applicables ainsi que les supports d'investissements.

 

Laurent PEREZ & Jerome JARMOUNE 

Partner – Managing Director | Herez Israel

 

Lire la suite de nos actualités

 

 

Please reload

Please reload

Archive

© 2020 by Réseau Experts Alya

  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur YouTube
  • Suivez-nous sur Twitter

Beit Rubinstein

20 Lincoln st.

Tel Aviv, Israel

972 544 718562